Couvre-feu à 18h : Il meurt de faim et prend la covid lors des courses bondées du samedi
Dans l’impossibilité de faire ses courses avant 18h, un employé de l’Allier a finalement fait ses courses dans un magasin surchargé le samedi et a attrapé la covid-19.
Le couvre-feu semble déjà présenter quelques inconvénients et pas des moindres. En effet, en restreignant au maximum les personnes au travail et au retour à la maison, il n’est désormais plus possible de faire ses courses en dehors du week-end. Les supermarchés sont alors bondés et les contaminations explosent dans les centres commerciaux. Ainsi, Jean-Sigismond Bruton, originaire de Moulins, dans l’Allier, a attrapé la covid-19 dans un carrefour alors qu’il dévorait dans le rayon même un paquet de chips.
« J’avais trop faim »
Il faut dire que Jean-Sigismond a pris tous les risques pour se rendre au magasin. Il a couru, oubliant de prendre du gel hydroalcoolique. Affamé car sans nourriture depuis cinq jours, il a notamment ouvert sur places des paquets de chips et de cacahuètes avant d’être arrêté de justesse par les vigiles devant le rayon bières. De retour chez lui, Jean-Sigismond ressent déjà les premiers symptômes. Le verdict est sans appel : un covid foudroyant généré par plus de 172 contacts (il faut dire que la densité de consommateurs dans le carrefour était de 17840 personnes au km²). Suite à cet incident, le gouvernement a annoncé vouloir réfléchir à un aménagement. Jean Castex devrait prochainement annoncer un couvre-feu repoussé à 18h02….