Gestes barrières : les boulangers/pâtissiers devront être recouverts de pâte feuilletée
Le gouvernement a décidé d’aller plus loin dans les gestes barrières : les boulangers et pâtissiers devront être recouverts intégralement de pâte feuilletée.
« Nous ne pouvons plus accepter que les petits commerces fassent prendre des risques inconsidérés à leurs clients », a déclaré ce matin le Premier Ministre Jean Castex. C’est pour cela que le gouvernement a décidé de durcir les règles du confinement et de restreindre davantage les conditions d’ouverture des boulangeries et de pâtisserie. Les personnels qui travaillent dans ces structures devront notamment renforcer les gestes barrières en se recouvrant de pâte feuilletée, cuite ou crue, et, dans les cas extrêmes, s’enfermer dans un chou à la crème géant.
Les clients sceptiques
« Je pense que c’est bien d’accroître les gestes barrières, mais je n’aime pas la pâte feuilletée », pense pour sa part Jocelyne Brutin, de Limoges. Comme beaucoup, elle aurait préférée de la pâte sablée, plus gourmande et croustillande. Pour Jean-Edmond Grugru, de Narbonne, cette nouvelle disposition est vraiment « du grand n’importe quoi ». Il s’insurge : « Quelle sera la prochaine étape ? On devra s’enrouler autour d’une crêpe géante ? ». Il ne croit pas si bien dire. En effet, Jean Castex prévoit d’enfermer les personnels des EHPAD bretons dans des galettes de blé noir d’ici le 1er décembre, malgré les protestations…