L’Auvergne est en alerte maximale : la 5G pourrait toucher son territoire dans à peine plus de 5500 ans. Les ruraux craignent une révolution.
Les experts sont formels : la 5G devrait prochainement arriver en Auvergne. « Si l’on prend en compte les retards de développement, la ruralité, et l’incompétence des ingénieurs, la 5G pourrait arriver d’ici l’horizon 7578 en Auvergne », explique Georgounou Bruton, scientifique du numérique chez Bouygues Telecom. Selon lui, l’Auvergne est plus moderne qu’on ne le pense. « On pensait tous que c’était totalement perdu, mais il y a quelques hameaux et mêmes des vaches ».
Personne ne possède un téléphone
Les Auvergnats sont furieux suite à ces annonces. Les deux habitants du Cantal ont manifesté dans le Cézallier tandis que des Brivadois ont brûlé la Basilique Saint-Julien en guise de protestation. On s’interroge surtout sur les dangers de la 5G et de son inutilité sur un territoire où personne ne possède un ordinateur ou même un téléphone. »Mais à quoi vont donc servir ces ondes, à communiquer avec les extraterrestres ? », s’interroge Gastonne Lufion, de Saulzet-le-Froid, dans le Puy-de-Dôme.
Seule bonne nouvelle, la 5G pourrait atteindre les habitants de l’Allier. « Il faut au moins qu’on y trouve une bonne nouvelle », positive Gastonne.