Hausse des diffusions de la photo d’O. Bianchi avec un bob cochonou : Clermont passe en alerte rouge
Les photos du maire de Clermont-Ferrand avec un bob Cochonou continuent dangereusement de se propager parmi la population. La ville est en état d’alerte.
« On commence à avoir de plus en plus de personnes qui arrivent aux urgences, complètement déboussolées et choquées. On va être débordés dans quelques jours à ce rythme », explique le docteur Hervé Toumalad. En première ligne, il semble le mieux placé pour constater que la situation ne fait qu’empirer. Les autorités soulignent en effet que depuis quelques semaines, les photos d’Olivier Bianchi en bob Cochonou se répandent à vitesse grand V sur les réseaux sociaux. On compterait en moyenne plus de 1500 nouvelles personnes informées chaque jour. Une catastrophe.
Alerte maximale
Les traumatismes sont nombreux et souvent incurables. Ainsi, des premières mesures ont été prises par la préfecture, dont la plus forte : l’interdiction d’utiliser son téléphone ou son ordinateur durant le mandat restant d’Olivier Bianchi à la mairie. Ce dernier trouve ces précautions exagérées et inappropriées : « C’était un pari, juste pour rire un peu. Et puis bon, le rouge du bob me rappelle le socialisme, il est si peu présent autour de moi ces temps-ci, j’ai besoin de réconfort », témoigne-t-il.
L’édile a tenu, face aux critiques, à limiter l’accès à sa photo. « Je vais la supprimer de mon compte twitter et mettre à la place une photo de moi en train de boire un mojito, tout en portant un chapeau de paille ». Une décision plus sage qui devrait, théoriquement, apaiser la situation et, on l’espère, reconduire à un retour à la normale.