Législatives partielles dans le Sancy : LRM n’obtient que 0,03% grâce au vote d’un mouflon
Lors des législatives de la 3ème circonscription du Puy-de-Dôme, LRM a été éliminé dès le premier tour et n’a obtenu qu’une seule voix : celle d’un mouflon.
Les législatives partielles qui ont eu lieu ce week-end en France ont été catastrophiques pour LRM. Le parti présidentiel vient d’essuyer notamment un terrible revers dans le Sancy, n’enregistrant que 0,03%. Pire encore, cette seule voix est à mettre sur le compte d’un mouflon dont le vote a été accidentellement enregistré. « Il s’était égaré et devait chercher de l’herbe. Il a mis ce bulletin au hasard dans l’urne. Cela nous a fait rire, donc nous l’avons compté », explique le responsable du bureau de vote de Laqueuille.
Un score satisfaisant
Malgré cette terrible déconvenue, E. Macron a voulu relativiser. « C’est un score satisfaisant. Les Auvergnats sont peut-être trop reculés pour comprendre les objectifs de LRM, mais je ne doute pas que d’autres régions seront davantage conquises par nos idées », a-t-il déclaré, non sans susciter le courroux des locaux.
Désormais, LRM doit vite trouver des idées pour rebondir. « Pour le moment, on a juste récupéré les programmes des Républicains et du RN, on pensait que ça allait suffire », soupire Valérie Thomas, la député LRM de la 1ère circonscription. D’après les sondages, si des élections devaient avoir lieues, Mme Thomas n’enregistrerait que 0,07%…