GJ, anti-masques, anti-vaccins… une manif d’anti-tout a dégénéré hier à Saint-Pourçain
Très récemment à Madrid et à Bruxelles, des manifestations anti-masques ont eu lieu. Elles revendiquaient le droit à la liberté puisque le masque de protection est devenu le symbole de l’asservissement et du muselage de l’expression. Il a fallu rajouter à cela les manifestations multi-revendications des Gilets Jaunes un peu partout en France. Au final, c’est à Saint-Pourçain-Sur-Sioule que les débordements ont été les pires….
Dans la cité bourbonnaise, des anti-masques ont défilé (non masqués, bien sûr), et ont vite été rejoints par des anti-vaccins. Sont arrivés alors les anti-capitalistes accompagnés des anti-fascistes. La plupart des panneaux et banderoles affichaient des « Non ! Non ! Non ! » ou des « On est pas contents ! », voir même « les vaccins transmettent la Covid-19 via la 5G ! Ouvrez les yeux ! ». A ce cortège se sont greffés les anti-truffades et les anti-spécistes, puis les anti-éoliennes, les anti-sociaux tu perds ton sans-froid, les anti-nucléaires, et enfin, les anti-anti.
Des revendications pas claires pour tout le monde
Hélas, les représentants syndicaux n’ont pas pu donner le nombre exact de manifestants présents, car certains d’entre eux étaient anti-comptage des manifestants pour ne pas entrer dans une logique de pure comptabilité au détriment de l’humain. Même les forces de l’ordre les plus enragées ne savaient plus où tirer leurs lacrymos et les ont finalement rangés. Les manifestants ont crié toute la journée en diffusant des musiques hétéroclites, le tout dans un concert des plus confus. Néanmoins, les anti-violences policières ont su garder un semblant de calme pour ne pas allumer l’étincelle du conflit.
Finalement, aucun accord ou entente n’a pu aboutir, la faute certainement aux anti-cohésion de groupe.