Un réseau de faux parapluies en cannabis démantelé à Aurillac
Un trafic de stupéfiant a été démantelé à Aurillac. Les trafiquants fabriquaient de faux parapluies en cannabis pour tromper la police.
La prise des agents est conséquente : plus de douze tonnes de cannabis ont été saisis, en l’état de feuilles séchées compressés. « C’est une première dans le Cantal. La dernière grosse saisie était un trafic de feuilles de sauge à Saint-Flour, il n’y avait que 12g », explique le sergent Lebeuf Karot. Pour camoufler le deal, les malfaiteurs échangeaient des parapluies kaki à base de cannabis, aux yeux de tout le monde. Personne n’a donc pu envisager une seule seconde qu’il s’agissait d’un truc, pas même la police.
Un policier alerté par un goût étrange
C’est finalement en voulant consommer une partie de son parapluie, après une très grosse faim, qu’un policier a détecté quelque chose d’anormal. « J’avais acheté ce parapluie en civil dans la rue pour 50 000€. Je me doutais déjà de quelque chose d’étrange. Mais j’ai surtout compris le pourquoi en goutant un morceau. C’était d’ailleurs très bon », témoigne l’homme, tout en tentant de dissimuler un parapluie grignoté à 95%.
Au final, une trentaine de personnes ont été arrêtées. Les parapluies saisis sont stockés au commissariat. Reste à savoir si les stocks seront détruits…