Clermont-FerrandPolitique

Travaux Côte-Blatin : la troisième voie servirait à faire atterrir le jet privé de Jean-Yves Gouttebel

Depuis plusieurs semaines, les résidents clermontois s’interrogent sur les immenses travaux Côte-Blatin. Des rumeurs indiquent qu’une troisième voie serait aménagée pour le jet privé du président du conseil départemental du Puy-de-Dôme, Jean-Yves Gouttebel.

« Depuis que j’ai augmenté mon salaire de 40% et ai opté pour LRM, je me sens pousser des ailes », raconte Jean-Yves Gouttebel, les cheveux au vent. « Je n’ai plus envie de me rendre à Clermont en voiture, cela est surfait », avoue-t-il. Désormais, les travaux Côte-Blatin devraient permettre de dégager une large piste d’atterrissage pour l’élu et son jet privé. En effet, le président du conseil départemental possède depuis un an un petit avion de ligne qui lui permet d’atterrir aux aéroports d’Aulnat et d’Issoire.

Des privilèges modestes

Pour M. Gouttebel, l’acquisition de ce jet et la petite piste de trois kilomètres qui sera aménagée pour lui en plein Clermont ne sont que des privilèges modestes. « Je dois encore payer les restaurants où je vais et je ne bénéfice pas de réductions spéciales dans mes courses du quotidien. Ma vie d’élu reste encore compliquée », reconnaît le président, qui ne serait pas contre augmenter ses indemnités d’encore 40%.

Les locaux inquiets

L’arrivée d’un avion à proximité des voies de communication routières rendent perplexes les habitants. Les cyclistes sont aussi inquiets en raison des réacteurs qui pourraient les aspirer et les broyer. Rappelons également que Jean-Yves Gouttebel ne porte pas les écologistes dans son cœur et que la mort de quelques cyclistes bobos ne serait pas une perte importante pour le territoire. En attendant, un service de 500 policiers a été spécialement engagé pour organiser la circulation  et préparer aux atterrissages et décollages de l’avion. Un minimum pour assurer la sécurité des voyages de l’élu.

Laisser une réponse