Société

« C’est qui tous ces connards qui randonnent ? « , par Fred, qui randonne

Avec les beaux jours, les marcheurs inondent les sentiers jusqu’à gâcher le plaisir de la nature. Fred ne supporte plus ces randonneurs du dimanche et pousse un coup de gueule.

« C’est clairement tous des cons », tentent d’abord d’expliquer Fred en gardant son calme. « C’est bien simple, tu peux pas te balader tranquillement un dimanche sans qu’il y ait des milliers de voitures sur les parkings. Et sur les sentiers, on en parle même pas. Un vrai foutage de gueule ! » L’homme, énervé, tape dans une poubelle et déverse les déchets sur le chemin. Il reprend petit à petit son souffle : « Je suis un amoureux de la nature, ça fait vraiment chier de voir que des imbéciles pourrissent la campagne en décidant de tous marcher au même endroit. Moi je viens ici chaque fois qu’il fait beau les week-end, je vois pas pourquoi je devrais supporter des connards de randonneurs ».

Vivement la pluie

Le beau temps exceptionnel, le week-end de pentecôte et le déconfinement sont autant de facteurs qui expliquent un nombre inhabituellement élevé de promeneurs. Ce phénomène devrait toutefois se réduire, mais Fred ne semble pas si enthousiaste. « De toute façon quand faudra rentrer bosser ben forcément y’aura plus personne sur les sentiers. Et dès que je voudrais remarcher le week-end je vais retomber sur tous ces idiots. Moi franchement, je dis : vivement la pluie ! On reverra plus leurs gueules de cons. Par contre s’il pleut, ben je resterai chez moi ».

Laisser une réponse