Travaux à Thiers : une résidente prend la déviation et fait le tour du monde pour rentrer chez elle
Elle a parcouru plus de 40 000km et est enfin rentrée chez elle. C’est le récit fou de Fernande Crouscrou, résidente du centre-ville de Thiers.
« Je venais de faire mes courses et je cherchais à rentrer chez moi. Mais avec la déviation, c’est difficile d’accéder au centre-ville », explique-t-elle. Fernande a alors tenté de suivre avec attention les panneaux « déviation ». Hélas, il n’en existe que deux pour toute la déviation. Ne trouvant que le premier, elle cherche à bifurquer maintes fois pour rentrer chez elle, sans succès. Au final, la pauvre femme doit parcourir 40 000km pour enfin arriver sur Thiers dans l’autre sens.
Une folle aventure
« Franchement, j’ai cru que je n’y arriverai jamais », raconte-t-elle. Le plus dur n’a pas été de traverser l’Irak, la Corée du Nord ou de voyager à travers tout le Pacifique, mais bien de retrouver un second panneau déviation. « Quand je suis arrivée en Syrie, un guerrier de Daesh m’a dit que le panneau déviation était encore bien à 35 000 km. J’ai cru que j’allais devenir folle ». Finalement, tout se termine bien pour Fernande. Malgré une centaine de pleins d’essence, heureusement à prix bas, elle est rentrée saine et sauve à son domicile et a pu vider son sac de courses qui contenant un pack de six rouleaux de papier toilette.