La Mentable sera livré dans 300 000 boites aux lettres d’Auvergne dès la fin du confinement
Le journal La Mentable a profité du confinement pour voir les choses en grand. Grâce à l’achat d’une imprimante gigantesque et d’un nombre de bénévoles important, notre rédaction annonce qu’elle est en mesure de livrer gratuitement dès la fin du confinement un journal quotidien dans 300 000 boîtes aux lettres.
« Nous avons envie de remercier l’Auvergne, nous l’aimons, nous l’adorons », confie l’un des membres de notre rédaction. Tous avions le souhait d’enfin diffuser sur un format papier le journal La Mentable dans toutes les maisons et immeubles d’Auvergne (et même dans l’Allier). Nous avons donc acheté durant cette période difficile de confinement de quoi publier 300 000 exemplaires par jour. La diffusion devrait être assurée dès la fin juin et ne jamais s’interrompre.
Gratuit mais prix libre à 1 300 000,70€
La Mentable compte démarrer en fanfare en proposant gratuitement son journal. Le prix affiché, 1 300 000,70€ n’est qu’indicatif et libre et nul n’est obligé de s’y tenir. Les dernières villes desservies seront Moulins, Vichy, Riom, Clermont, Issoire, Brioude, Saint-Flour, Aurillac, Le Puy. Car avant toute chose, la rédaction compte d’abord livrer le journal dans les lieux les plus paumés, notamment les Combrailles, le Livradois-Forez, le Cantal et le territoire du Mezenc.
Une actualité exceptionnelle
Le journal compte bien sûr s’inscrire au cœur de l’actualité et cibler les choses les plus essentielles pour un auvergnat : la bouffe, la boisson, la nature, les vaches, l’ASM et les sous. Avec un tel programme, il faut aucun doute que les tirages augmenteront avec le temps. L’objectif ? Un million de journaux à la fin de l’année 2020.