« Nous sommes en guerre » mal interprété : l’armée tire sur tout ce qui bouge
L’armée n’a visiblement pas très bien compris les mesures que l’Etat a donné. Elle a commencé à tirer sur toutes les personnes non confinées, et plus particulièrement les rassemblements en supermarchés.
« Notre patrouille a repéré des ennemis dans l’Hyper U ! C’est souvent dans les grands magasins alimentaires que les gens se rassemblent illégallement, ils ne reculent devant rien ! », détaille avec précision le commandant Maçakre. Pour lui, cela ne fait aucun doute, un état de guerre suppose d’abattre toutes les personnes en extérieur. « Les consignes sont claires, personne n’a à sortir. Si on voit quelqu’un dans la rue, on l’abat à bout portant ».
Scènes de panique
Des milliers d’habitants ont été déconcertés par l’attitude de l’armée. Des scènes de panique se sont produites un peu partout en France et dans les supermarchés. Certains bâtiments ont même été rasés à l’arme nucléaire. « Il faut détruire le maximum de lieux de rassemblement », rappelle encore le commandant. Le président E. Macron a tenu à rappeler immédiatement au calme. Pour lui, son message a été « mal interprété ». Hors de question de tuer les passants, ni d’ailleurs les personnes atteintes du virus. L’armée en effet s’apprêtait à bombarder des hôpitaux. Espérons qu’après les quelques millions de morts occasionnés, l’armée fournira des excuses.