Déjà 987 candidats à la présidentielle rien que dans le département de la Haute-Loire

La liste des candidats à la présidentielle 2027 continue de s’allonger, avec rien que 987 candidats dans le seul département de la Haute-Loire.
Après Nathalie Arthaud (LO), Delphine Batho (Génération écologie), Jérôme Guedj (PS), Edouard Philippe (Horizons), Xavier Bertrand (Nous France – LR), Bruno Retailleau (LR), Laurent Wauquiez (LR), David Lisnard (LR), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), François Asselineau (UPR) ou encore Marine Le Pen (RN) ; c’est au tour de 987 autres candidats en Haute-Loire de tenter leur chance pour la présidentielle 2027. On devrait ainsi battre un record de candidatures. Si les candidats sont aussi nombreux qu’en Haute-Loire dans les autres départements , on pourrait en effet compter jusqu’à 100 674 candidats, que les maires devront ensuite départager avec leurs parrainages.
Des programmes novateurs
En Haute-Loire, les profils sont très variés, mais chacun pense détenir les solutions aux problèmes de la France. Surtout, chaque concurrent espère l’emporter avec des mots forts et percutants. « Je dis moi, qu’il faut moins d’étrangers en France et plus de bars PMU », scande Jeanine Gnougnoute, une Ponote qui sait qu’elle peut déjà compter sur la soutien de son mari et de sa voisine. Pour Brutin Gasparou, du Chambon, il faut « arrêter les normes à la con sur l’alcool et se calmer au peu sur les taxes, surtout sur la charcuterie ». Enfin, pour Lucette Machinegonne, il est « grand temps de mettre ses feignasses de jeunes au travail, et relancer l’industrie de la dentelle ». Ces programmes novateurs et puissants seront-ils suffisants pour l’emporter ? Attention toutefois à la dispersion des voix qui pourrait profiter à Francis Lalanne, toujours en embuscade.



