Saut à ski : Le dernier candidat français retrouvé 500km plus loin sur le parking de Mirefleurs

Les Jeux Olympiques d’hiver en Italie continuent de livrer leur lot de déceptions pour les Français, dont le dernier éliminé en saut à ski a été retrouvé dans le Puy-de-Dôme.
Les Français, comme à chaque Jeux Olympiques, ont cumulé les échecs. Entre les forfaits, les 4ème places malheureuses ou les dernières places pathétiques, les Français ne semblent pas briller en Italie. Mais malgré la loose, même dans la défaite un Français a pu briller. En effet, Jean-Edmond Bruton, un concurrent de l’épreuve de saut à ski a totalement raté son départ depuis le tremplin et a atterri 500km plus loin sur un parking de Mirefleurs dans le Puy-de-Dôme. Tragiquement décédé, il ne pourra donc pas écouter le retour du jury qui l’avait disqualifié pour sortie de piste, malgré ce bond prodigieux.
Enfin de l’action à Mirefleurs
Les habitants de la petite commune du Puy-de-Dôme ont été particulièrement surpris de voir arriver un skieur du ciel. Ce dernier n’a pas hélas pas fait de miracle et s’est incrusté dans le béton du parking municipal à six mètres de profondeur. Mais au-delà du drame, les locaux et la Fédération française de Saut à Ski veulent trouver du positif. « On a enfin de l’action à Mirefleurs. De quoi se plaint-on ? », témoigne Georgette Graton, 71 ans. Pour le président de la FSS, les sportifs sont sur la bonne voie « La distance est excellente, c’est dommage qu’il soit sorti de piste. Je pense qu’il faudra peaufiner quelques détails. Hormis son décès et sa dernière place, il a été plutôt bon », conclut-il.



