Auvergne

Le ministère de la santé recommande le vin des vignerons amateurs d’Auvergne pour récurer les sols en profondeur

Le Ministère de la Santé vient de lancer une nouvelle recommandation en faveur des vins amateurs d’Auvergne, capable de répondre aux mesures actuelles d’hygiène.

Le Ministère de la Santé a lancé hier une nouvelle recommandation sanitaire pour l’hygiène de la cuisine et du salon en déployant l’usage de vin d’Auvergne. En effet, si les vins de St Pourçain et de Côtes d’Auvergne ont plutôt fait leurs preuves gustativement, ce n’est pas encore le cas des 400 hectares de vin des vignerons amateurs. Leur production a cependant retrouvé une nouvelle vie dans le décapage puissant des sols grâce à leur puissance corrosive. Un Gamay d’Auvergne vinifié en fût de jerrican a en effet la capacité de nettoyer en profondeur n’importe quel sol (si dilué) et peut même attaquer le ciment, l’acier ou le granit. Il est d’ailleurs recommandé de ne l’utiliser que par petites touches, et surtout ne jamais le boire.

Plus corrosif qu’un magma nucléaire

Les différents tests en laboratoire dans l’industrie et la santé ont permis de démontrer que le vin amateur d’Auvergne était plus puissant qu’un « corium », une boule nucléaire de métal et d’uranium en fusion. En grande quantité, la dose versée peut être totalement impossible à arrêter et pourrait même détruire un pays entier. Il ne faut jamais dépasser les deux litres. Certains experts de l’industrie militaire ont d’ailleurs passé commande chez certains producteurs locaux de Saint Bonnet Près Riom, de Corent et de Mezel et leur usage pourrait changer le cours d’une guerre. Ainsi, pour un usage ménager, le ministère de la santé propose une dilution prudente, qui aura l’avantage d’annihiler tous les microbes. Le produit devrait être particulièrement utile chez les professionnels de la restauration. Que ce soit pour le ménage ou pour la consommation, le vin amateur d’Auvergne est donc à consommer avec modération.

 

Laisser une réponse