L’ONF décore l’intégralité de la forêt domaniale de Tronçais pour Noël

A partir du lundi 15 décembre jusqu’au 9 janvier, il est possible d’admirer la forêt de Tronçais avec des décorations de Noël.
L’ONF, qui gère la forêt domaniale de Tronçais, a décidé de frapper un grand coup. Désormais, durant trois semaines, il sera possible de visiter la célèbre futaie de chênes entièrement décorée pour les fêtes de Noël. Les agents durant des jours ont accroché aux branches une multitude de guirlandes, boules de Noël, étoiles et des petits personnages. Par ailleurs, la nuit, toute la forêt sera illuminée grâce à des LED de nouvelle génération, avec un ensemble visible depuis l’espace. « C’est absolument magique. Il faut absolument venir », confie Géralt Derive, responsable de l’animation pour l’Office.
Des milliers de visiteurs attendus
C’est la première fois dans l’histoire qu’une immense forêt est intégralement décorée pour des fêtes. Plus de 200 000 chênes ont été embellis et devraient faire le bonheur des petits et des grands. A certaines heures de la journée, quelques agents de l’ONF ont également prévu de se déguiser en Père Noël ou en lutins pour surgir au milieu des bois lors des passages des touristes. « C’est une façon amusante de nous faire connaître, et aussi de mettre en avant la dimension fun des travailleurs de la forêt de Tronçais », explique Koupon Dubois, responsable des prélèvements d’humus acides du quartier sud-ouest de l’espace domanial.
L’opération promet d’être un franc succès. Seul hic néanmoins, il ne faudra pas se perdre en contemplant les guirlandes. « Si vraiment des gens appellent à l’aide, on viendra les chercher en traineau », conclut l’organisateur.



