Cantal

Elle roule sur l’A75 de Saint-Flour à Clermont sans rencontrer d’embouteillages puis son réveil sonne

Une Cantalienne a cru traverser l’A75 du Sud au Nord sans le moindre ralentissement ou blocage avant d’être sortie de son sommeil par le réveil.

Tatiana Truffah, 26 ans, vit à Saint-Flour mais travaille à Aubière. Elle emprunte cinq jours par semaine l’A75 et rencontre depuis des années sans discontinuer des problèmes. Mais mardi 26 août, rien ne se passe comme d’habitude. Après quelques minutes, elle ne rencontre aucun accident ni travaux au col de la Fageole. Sa voiture ne se fait curieusement pas flasher au radar de Vieillespesse malgré un dépassement en descente de 20km/h. Mais le paranormal ne s’arrête pas là. Au niveau des fameux virages de Coudes, la circulation demeure fluide, les travaux sont inexistants. Et plus incroyable encore, aucun accident sur la voie n’intervient après Montpeyroux. Se croyant dans un conte de fées, elle parvient à Clermont sud en seulement une heure et cinq minutes. Un record exceptionnel, loin des 3h17 en temps ordinaire.

Un rêve qui s’écroule

Tatiana semble revivre, pour la première fois, elle se rend au travail avec le sourire. Elle arrivera avec une avance exceptionnelle, prendra du temps pour avancer ses dossiers, prendre un café avec ses collègues, et pourra peut-être repartir un peu plus tôt. Mais alors que son cœur se fait léger et joyeux, une terrible sonnerie retentit. Celle de son réveil matin, retentissant durement vers 5h25.Tatiana Truffah doit se rendre à l’évidence. Elle a rêvé et rien de ce qu’elle a cru vivre ne peut réellement exister. Ce jour là Tatiana mettra 3h42 pour faire 100km et insultera 246 fois l’A75 dans sa voiture. Pas spécifiquement un cauchemar, mais un simple retour à la réalité.

Laisser une réponse