Le Père Noël, la neige, les économies, le régime… Retrouvez notre Top 10 des mythes de Noël
Au mois de décembre, la population navigue en pleine légende de Noël. Les mythes se succèdent et il n’y a pas que les enfants qui y croient. Voici notre Top 10 des choses qui n’existent pas le dernier mois de l’année.
1- Le Père Noël.
Franchement, tout le monde sait qu’il n’existe pas. Arrêtez vos conneries et dites le tout de suite à vos enfants. Cela fera des économies pour tout le monde.
2- Les économies
L’argent, parlons-en. Qui en a en décembre ? Tout le monde, et particulièrement les Auvergnats, maudissent ce mois. Vous avez tout dépensé le 29 novembre au Black Friday et il ne vous reste plus que 30€ le 2 décembre pour acheter quinze cadeaux qui ne feront plaisir à personne.
3- Le régime
Raclette de Saint-Nectaire, Buche aux marrons, foie gras… Qui sérieusement ici pense perdre, si ce n’est 1 gramme ?
4- La neige
De la neige en 2024 ? En Décembre ? Ah ah ah ah ah ah
5- Une victoire de l’ASM à l’extérieur
Bon d’accord ils ont battu le LOU à l’extérieur, ce qui prouve que sur un malentendu, ca peut marcher. Mais juste une fois. Au chalet.
6- Des produits locaux pas chers au marché de Noël de Clermont
C’est un double mythe. Il n’y a pas de produits locaux à ce marché. Et rien en dessous de 200€.
7- Des gens sympas
Tout le monde est profondément dépité. Il fait froid. Les jours sont courts. Il n’y a plus de verdure. Tout le monde est ruiné. Mais quelle période de merde. Pourquoi attendre de voir des gens sympas ? Vous êtes vous même devenu insupportable.
8- Des enfants attendrissants qui n’attendent qu’une papillote et une mandarine
Ils ont déjà prévu d’avoir l’intégralité du catalogue jouet de Jouet Club, King Jouet et Leclerc. Vous auriez mieux fait de leur donner le catalogue alimentaire de Lidl.
9-Des vieux qui ne parlent pas de leur papillote et de leur mandarine à Noël, même si c’était en 2000.
Du moment que l’on devient parent, c’est un rituel. Tous les « vieux » disent à tous les plus petits qu’ils ont passé un Noël minimal avec une papillote et une mandarine. Et ils ne sont jamais plaints. L’inverse de ce discours n’existe pas, sauf dans les légendes.
10-Un programme télé de qualité
Il n’y a jamais eu de bons films à Noël. Simplement des rediffusions ou des soirées pathétiques. SI vous tombez sur un bon programme, c’est que vous rêvez. Attendez que le réveil sonne.