Après les travaux, Clermont-Ferrand pourrait ressembler aux Îles Hawaï
D’après les urbanistes et le conseil municipal de Clermont-Ferrand, les travaux devraient laisser place à un paradis exotique proche des îles Hawaï.
Les travaux à Clermont-Ferrand sont un sujet récurrent pour les riverains. Ces deux dernières années, il faut jusqu’à une semaine pour traverser la ville en voiture ou encore prendre 30 cachets d’aspirine entre la Place Delille et le viaduc Saint-Jacques. Pourtant, cette réalité devrait laisser place dans un an et demi à un véritable paradis. La fin des travaux devrait annoncer la fin des embouteillages mais aussi l’arrivée d’un véritable univers vert et luxuriant faisant de Clermont-Ferrand l’une des villes les plus agréables du monde.
Mojitos sur la plage et surf
« Tout a été minutieusement pensé », explique l’adjoint aux transports Cyril Cineux. « On comprend la colère des locaux. Mais bientôt, ils auront la plage et du sable chaud », assure-t-il. Et rien à voir avec le « Sable Show » de l’été place du 1er mai. Il s’agira d’une véritable reconstitution du paradis des Îles Hawaï. « Il y aura le son magique des vagues, des mojitos servis par des autochtones et on pourra faire du surf place de Jaude », a expliqué enthousiaste le maire Olivier Bianchi. D’après lui, les travaux seront vite oubliés. « On proposera aussi du rhum et des gâteaux à la noix de coco aux riverains. Je suis sûr que Clermont va devenir le plus bel endroit sur Terre », a-t-il conclu, rassurant. Les locaux prennent donc rendez-vous.