Haute Loire

Ouverture de la RN102 A75-Brioude : La DIR demande de nouveaux travaux durant cinq ans et le blocage de l’accès

Suite à l’ouverture de la 2*2 voies rapide RN102  entre l’A75 et Brioude, la DIR Massif Central a évoqué son souhait de réaliser de nouveaux travaux pour ralentir le trafic.

Depuis une semaine, il est possible de rallier plus facilement l’A75 et Brioude avec l’ouverture d’une portion rapide de la RN102 sur la 2*2 voies. Arvant est contournée et le gain de temps est estimé entre 5 et 10 minutes. Un gain insupportable pour la DIR Massif Central, qui s’efforce depuis des années de ralentir le trafic de l’A75 et d’empêcher toute circulation dans l’axe nord-sud. La DIR a donc envoyé un communiqué hier soir précisant que d’importants travaux de réhabilitation de la chaussée seraient mis en place dès le 18 novembre tout le long du nouvel axe. La RN102 est fermée pour une durée minimale de cinq ans et un contournement sera proposé au niveau de Saint-Flour.

Un retard d’environ une heure

Les travaux et la déviation devraient accentuer les bouchons et créer des bouchons d’une durée minimale d’une heure, mais pouvant aller jusqu’à trois sur les horaires de fin de journée. « C’est une bonne opération. Cela nous permet de rester dans la moyenne et d’éviter que des profiteurs rentrent rapidement chez eux », s’est félicité Foutaj Degueul, le responsable des travaux de cette portion de la RN102. Du côté des conducteurs, on crie encore au scandale et les critiques fusent sur les réseaux sociaux. Elles devraient s’estomper avec le temps. A la fin des cinq années de chantier, un autre devrait lui succéder, d’une durée encore indéterminée…

 

Laisser une réponse