Le vainqueur d’une partie de cache-cache entre des enfants de 7 ans dans la commune de Murat a enfin été retrouvé, 87 ans après.
Dans le Cantal, les parties de cache-cache sont populaires. Le territoire est immense, les cachettes nombreuses, et le nombre d’habitants quasi nul. C’est dans ce contexte que des enfants de 7 ans s’étaient lancés au défi de réaliser une immense partie dans les rues de Murat… en 1937. Depuis, aucun des participants n’avait réussi à retrouver Léon, celui qui était chargé de se cacher. Après de nombreuses recherches, et la sollicitation des locaux, finalement personne n’avait débusqué la cachette. « A Léon, c’était un petit malin. Mais je ne voulais surtout pas qu’il gagne », raconte René, 94 ans, son ami d’enfance et dernier joueur survivant, qui a finalement réussi à le surprendre dans une armoire d’une maison désaffectée.
Le jeu continue
Maintenant que Léon a été retrouvé, René compte bien continuer la partie. « Maintenant c’est au tour de Léon de me trouver », a lancé René, même s’il reconnait que Léon semble avoir perdu de sa vivacité. Ce dernier devra compter jusqu’à 457 853 puis se mettre à chercher René, qui pourra se dissimuler dans n’importe quel espace cantalien. Reste désormais à savoir si Léon parviendra à mettre moins de temps. René ne sortira certainement pas de sa cachette, quitte à y rester pour l’éternité.