ASM-UBB : l’arbitre redemande l’arbitre vidéo au lendemain du match pour une faute à la 2ème minute
L’arbitre de la rencontre ASM-UBB Adrien Marbot a demandé l’arbitre vidéo une 32ème fois pour une faute potentielle à la 2ème minute.
Hier, l’équipe de l’ASM a finalement remporté son duel contre l’UBB 32-27 au terme d’un match disputé, avec de nombreux cartons jaunes mais aussi avec pas moins de 31 recours à la vidéo. Alors que la victoire semblait acquise, l’arbitre de la rencontre, Adrien Marbot, a toutefois revisionné le match et demandé un appel à la vidéo une 32ème fois pour une potentielle faute commise dès la 2ème minute. « Il semble y avoir un léger en-avant », commente-t-il. « Si c’était le cas, cela invaliderait le déroulement du reste du match et tous les essais marqués », explique-t-il. L’arbitrage vidéo aura donc lieu cet après-midi et une décision sera prise.
Le match rejoué ?
En cas d’en-avant confirmé, le match serait intégralement rejoué en début de semaine. « On doit repartir à zéro. Idéalement, il faudra jouer dans un stade vide, plutôt un mardi », a commenté la LNR. Les supporters Clermontois et le staff sont furieux. « Ça me gonfle, ça commence à me casser les couilles », a réagi Christophe Urios, l’entraineur. Mais l’arbitre n’exclut pas, par ailleurs, de revisionner plusieurs fois le match rejoué pour potentiellement voir les fautes qui aura pu lui échapper. « On ne sait jamais. Il faut vraiment que l’on soit sûr », a conclu le référent, qui espère absolument ne rien laisser passer. Il a toutefois voulu se montrer rassurant. « Si l’UBB l’emporte mardi, on ne fera peut-être pas rejouer. Il faut penser à la santé des joueurs ».
L’arbitre à tout à fait le droit de demander un arbitrage vidéo le lendemain sur une action douteuse. Je dis ça, je dis rien. A bonne entendeur