Saint-Julien-Molhesabate : La foire à l’amanite phalloïde se tiendra ce week-end
En concurrence à la foire aux champignons de Saint Bonnet le Froid se tient chaque année la foire à l’amanite phalloïde de Saint-Julien-Molhesabate
Ce week-end se tiendra la célèbre foire aux champignons de Saint-Bonnet-le-Froid, en Haute-Loire, et à la lisière de l’Ardèche. Mais les amateurs connaissent aussi à quelques lieues la fameuse foire de l’amanite phalloïde, à Saint-Julien-Molhesabate. Cet évènement, présent sous la forme d’un marché ouvert et des animations, est consacré à la vente et la dégustation d’amanites phalloïdes, ainsi que de quelques amanites panthère et d’amanites tue-mouche. Dans la bonne humeur, les festivaliers peuvent découvrir les meilleurs champignons vénéneux et choisir lesquels les feront mourir le plus efficacement dans d’atroces souffrances.
Battre le record de l’an passé
Les organisateurs de la nouvelle foire espèrent battre le record de morts de l’an passé. En 2023, une centaine de festivaliers avaient tragiquement péri en dégustant des amanites cuisinées. « La phalloïde a un goût délicieux. C’est vraiment dommage qu’elle soit mortelle », a d’ailleurs déclaré le responsable de l’évènement, Onvath Hüsmouryr. Pour cette édition 2024, la commune de Saint-Julien-Molhesabate espère un bon milliers de curieux. C’est un moment à ne pas rater, et en plus le beau sera de la partie. Sensations fortes garanties.
Ces festivités se tiennent dans le cadre d’un jumelage entre st Julien molhesabate et st Julien molin molette…..