CantalCulture

Samonios : Comme chaque année, les druides cantaliens sacrifient un touriste pour apaiser le dieu Lug

Pour la fête de Samonios chaque 31 octobre, les Cantaliens choisissent de sacrifier un touriste Parisien afin de prier le Dieu Lug, en attendant Beltaine.

Aujourd’hui, les Cantaliens fêtent Samonios et le début de la saison sombre. Pour entamer les festivités qui dureront sept jours, ils sacrifieront un touriste parisien, afin d’apaiser le Dieu de la lumière Lug. Les Cantaliens prient en effet pour le retour de la belle saison, qui n’interviendra qu’à Beltaine au 1er mai de l’année suivante. Les habitants sont encore restés très fidèles à cette fête celte, faute d’échanges avec la civilisation depuis près de 2500 ans. « On vénère les vrais Dieux. Le paganisme est notre seule cause, le sacrifice, la vraie voie qui apaise les esprits de la lumière et de la forêt », explique Aidan, le druide de Massiac.

Un sacrifice dans un esprit bon enfant

Le touriste parisien sera méticuleusement découpé à l’aide d’un couteau rouillé et ses membres donnés à des sangliers. Si le rituel peut paraitre à première vue barbare, il n’en est rien. « Il s’agit avant tout d’une fête. On garde un esprit bon enfant. L’important est de s’amuser », explique le druide. Interrogé, le touriste parisien n’a répondu que par des hurlements et a demandé à ce qu’on le libère « de ces fous dégénérés ». Il est regrettable que pour un moment aussi festif, les invités fassent encore la grimace. Espérons que le Dieu Lug ne sera pas froissé, il risquerait alors de demander d’autres sacrifices.

 

 

Laisser une réponse