Haute Loire

Insolite : L’édition collector des 80 ans de l’Eveil contiendra un vrai article

Pour la sortie de l’édition collector des 80 ans de l’Eveil de la Haute-Loire, le journal contiendra pour la première fois un vrai article.

Le célèbre journal de la Haute-Loire, racheté il y a quelques années par le groupe Centre France, a décidé de frapper un grand coup. Pour son édition collector fêtant ses 80 ans, le comité de rédaction propose même la parution d’un véritable article, avec un sujet de fond et une analyse intellectuelle complexe. Une première depuis l’existence du journal. Bien sûr, afin de rajouter un peu de suspense, l’article en question ne sera pas dévoilé en Une et sera habillement dissimulé derrière d’habituels articles du quotidien, comme la fête de la Lentilles à Saint-Vidal ou le tirage du Keno à l’EHPAD du Monistrol.

Un choc pour les lecteurs

A première vue, cette annonce devrait ravir les locaux, qui semblent avec le temps se désintéresser du journal. Pourtant la présence d’un véritable article risque d’être un choc émotionnel pour les lecteurs. « Rien ne sera plus jamais comme avant », se désole Robert, octogénaire. Lui, comme des centaines d’autres, craint le pire. « On pourrait lire quelque chose avec des figures de styles, des adjectifs variés et de nombreux synonymes. J’ai peur de ne pas comprendre », se confie-t-il. Heureusement, la rédaction de l’Eveil a tenu à rassurer au mieux ses derniers fidèles : l’article, bien que complet et intéressant, sera exceptionnel et ne reproduira plus. L’article en soi aurait enfin nécessité trop d’effort, sollicitant tous les journalistes de la structure et l’aide d’une vingtaine de relecteurs.

 

 

Laisser une réponse