AllierEconomie

Allier : l’Assemblée décide d’imposer lourdement la ville de Saint Prix dans le cadre du vote du budget

Les habitants de la commune de Saint-Prix, dans l’Allier, seront plus lourdement taxés, suite à un amendement adopté dans le nouveau budget.

L’Assemblée Nationale devrait prochainement voter un budget permettant de réduire la dette du pays. Dans le cadre de la loi, la commune de Saint-Prix, dans l’Allier, devrait étonnement être plus taxée. « Son nom est symbolique et place la finance au rang de la sainteté. A ce titre, nous devons faire payer davantage les habitants », s’est exprimé le Premier Ministre Michel Barnier. Ainsi, les locaux devront payer -quelque soit leur revenu- la somme de 800 000 € d’impôts locaux mensuels. « On espère ainsi que la bourgade à elle seule permettra de réduire la dette du département en moins de dix ans », a expliqué le ministre de l’économie Antoine Armand.

Aux portes de l’insurrection

Les locaux de Saint-Prix n’ont ni l’envie ni les moyens de payer une telle somme. Mais hélas, l’Etat a menacé d’envoyer l’armée et de punir jusqu’à la prison à perpétuité tous les mauvais payeurs. Les résidents sont aussi tout proche de la révolte. « On ne le laissera pas faire », lance Raymonde, brandissant un panais d’au moins 250g. L’édile Didier Hangard a déjà distribué des tracts insurrectionnels à tous les habitants et se prépare à la guerre. Heureusement pour lui, l’effusion de sang pourrait être éviter tout simplement par la future destitution du gouvernement. En effet, les politologues rappellent que la crédibilité du gouvernement en place est de l’ordre statistique de 1 sur 3720 et que les chances d’une prochaine coalition probante sont inférieures à 1 sur 8314.

 

Laisser une réponse