AllierSport

Allier : Les candidats en side-car mitrailleuse exclus inexplicablement du motocross de Saint-Menoux

Un side-car équipé d’une mitrailleuse a été déclassé de la compétition de motocross de Saint-Menoux pour une raison inconnue.

La 40ème édition du motocross de Saint-Menoux se tiendra ce dimanche 6 octobre. A la surprise générale, l’un des favoris, Von Paulus Jr et son coéquipier Psik Opat ont été exclus de la compétition. Les deux hommes comptaient participer à la course avec leur habituel side-car, équipé d’une mitrailleuse lourde capable d’abattre les concurrents. « Je ne comprends pas ce qu’il se passe. On est accueillis chaque année, on joue à la loyale. Je ne vois pas ce qui pose problème, vraiment. C’est une forme de discrimination », a réagi M. Paulus Jr. Pour les organisateurs, ils se justifient en expliquant que le véhicule ne serait « plus réglementaire » et présenterait des éléments qui favorisent l’iniquité entre les participants.

Les spectateurs déçus

Pour Joe Brutos, qui chaque année se rend au Motocross puis au débredinoire, la déception est de taille. « Nous, ce que l’on veut, c’est du bruit, de la pollution et du spectacle. Franchement, une édition sans mort, ce n’est plus amusant », explique-t-il. Il suivra malgré tout l’évènement, mais reconnait comme beaucoup que ce millésime manquera certainement de saveur. Quant aux deux protagonistes, ils espèrent trouver une autre compétition à se mettre sous la dent. Ils n’excluent pas de participer au marathon de Moulins le dernier week-end d’octobre. « On a toutes nos chances. On roulera certainement sur nos adversaires », positivent-ils. Mais seront-ils acceptés ?

 

 

 

Laisser une réponse