Les Halles du Puy-en-Velay converties en cabaret suite à son rachat par Clara Morgane
Après un bilan d’exploitation négatif, la ville du Puy a confié la gestion du marché couvert à la société Morgane Store pour l’installation d’un cabaret X.
Ouverts depuis peu, les Halles du Puy doivent déjà changer de direction. La société a fourni récemment un premier bilan exploitation, négatif de onze milliards d’euros. Les élus ont tiré la sonnette d’alarme et appelé à la gestion par une autre concessionnaire. C’est à la surprise générale la société Morgane Store qui a remporté le marché. L’ancienne star du X compte installer un cabaret très osé en plein centre de la cité vellave à partir de décembre 2024, pile au moment des fêtes de Noël. Le cabaret devrait atteindre la même surface que les halles actuelles, mais avec deux étages. Mais l’annonce de cette nouvelle divise la population.
« Une véritable honte »
Pour René Muflon, résident à quelques mètres du marché couvert, cette nouvelle est « une véritable honte » pour la commune. « On marche sur la tête. Quand on va dans une place centrale, c’est pour voir des stars du X. Que vont devenir mes poissons frais ou ma tasse de café ? » se désespère-t-il. Pour essayer de lever l’inquiétude, l’entrepreneuse Clara Morgane a tenté de rassurer. « Il y aura des thés, cafés et cocktails. Les clients habitués du marché pourront aussi voir des concombres, des aubergines ou des carottes, mais dans un autre contexte », s’est-elle justifiée. Il reste désormais à savoir si cette reprise saura satisfaire les Ponots. La prudence est de mise.