CultureHaute LoireLoisirs

Roi de l’oiseau : Il se costume en ravioli Giovanni Rana, pensant être un peintre de la Renaissance

Un individu s’est costumé en pâte fraîche Giovanni Rana lors du festival Renaissance du Roi de l’oiseau au Puy-en-Velay.

A l’occasion des fêtes renaissance du roi de l’oiseau, au Puy-en-Velay, un festivalier s’est costumé par erreur en ravioli géant. Il a confondu la marque récente de pâtes fraîches Giovanna Rana avec un grand peintre florentin du XVème siècle. Pensant ainsi créer la sensation, il a longtemps été grassement moqué par les habitants. Il a également manqué d’être plongé dans une marmite d’eau bouillante et d’être cuisiné avec du parmesan. Il a finalement été chercher une autre tenue en fin de journée, en espérant cette fois-ci bien faire.

Une confusion malheureuse

Ce n’est pas la première fois que des participants n’identifient pas avec précision les costumes attendus pour une fête Renaissance. Période mal connue, elle fait souvent l’objet de confusions. « Quand je me suis déguisé en raviole, j’ai tout de suite pensé Italie et peinture, pour moi, je ne voyais pas le problème », raconte le festivalier. Comme lui, d’autres visiteurs ont aussi commis des impairs, à l’instar de Gisèle, déguisée en Pape François au lieu de François Ier, ou encore son amie Simone, qui s’est costumée en scie sauteuse, pensant qu’au XVIème siècle, Léonard devint scie. Les organisateurs de l’évènement songent désormais à marquer un droit d’entrée et l’instauration de gardes à arquebuses pour filtrer les festivaliers grotesques, même si une tolérance sera appliquée. « A la Renaissance, on se permet tout de même quelques bouffonneries », a conclu le responsable de la fête.

1 commentaire

Laisser une réponse