Haute Loire

Haute-Loire : la réputée « truffade de viande » d’un aubergiste était en réalité la conséquence de sa gastroentérite

L’auberge du Dégeulos, à Langeac, visait sa première étoile, jusqu’à ce que des clients découvrent que sa truffade de viande était une régurgitation liée à une gastro.

A Langeac, la fameuse truffade liquide de viande de Dédé faisait fureur depuis de longues années. Des locaux, mais aussi des touristes venus d’assez loin se rendaient exprès à l’auberge pour goûter sa spécialité. Grâce à cette trouvaille, le gérant comptait même décrocher une étoile au guide Michelin. Hélas, des clients ont fini par percer le secret de cette mystérieuse recette. Après avoir suivi en coulisse le chef cuisiner, des visiteurs l’ont surpris en train de régurgiter dans les assiettes. « Cela explique pourquoi le plat était délicatement chaud et avec un mélange de bouillie et de petits morceaux », explique l’un d’eux.

La crème au caramel incriminée

Le dégoût des clients a été rapidement partagé sur les réseaux sociaux. Nombreux se sont indignés et se sont mêmes interrogés sur la provenance d’autres produits de la carte : Verrine de purée d’avocat à la moutarde, coulis de ragout saucer papaye ou encore la crème caramel revisitée. Les autorités ont demandé la fermeture de l’établissement. Le gérant de son côté plaide son innocence « Je suis juste malade, c’est vraiment une grosse gastro. Je ne voulais pas la garder tout seul dans mon coin, c’était important de la partager », a-t-il déclaré. Reste à savoir si cet argument satisfera les juges.

 

Laisser une réponse