La cité scolaire de Cusset Albert Londres changera définitivement de nom le 1er octobre pour être renommée Cité Cyril Hanouna, un grand nom du journalisme.
Né à Vichy, le grand reporter et journaliste Albert Londres faisait la fierté de la ville et des bourgades environnantes. La cité scolaire de Cusset s’était même dotée de son illustre nom il y a bien des années. Mais les changements de mentalité, la modernité et les nouveaux regards des jeunes ont poussé la cité scolaire à se défaire du nom du reporter, jugé désormais vieillot et dépassé. Elle sera rebaptisée dès le 1er octobre Cité Cyril Hanouna.
Hanouna, le vrai journalisme du XXIème siècle
Cyril Hanouna fait aujourd’hui figure d’évidence dans le monde du journalisme. Figure intègre et dénuée de toute polémique, l’homme se présente comme une icône du grand reportage. En accord avec la mairie et la direction de l’établissement, la cité a donc voulu rendre hommage à cette personnalité qui aura toujours souhaité placer la neutralité et l’exactitude des faits au centre du journalisme.
La ville de Cusset ne compterait pas s’en arrêter là. Elle devrait également renommer le théâtre TPMP ou encore le Studio D le nouveau studio C8. Une véritable renaissance qui devrait enfin faire passer Cusset au niveau supérieur.