Auvergne

Allocation de rentrée : les écoles devront vérifier si les familles d’élèves ont bien acheté du saucisson

En Auvergne, le rectorat de Clermont a annoncé que les écoles vérifieront si les familles ont bien dépensé leur allocation de rentrée en saucisson, voire en Saint-Nectaire.

La rentrée approche à grands pas. Le rectorat de Clermont Ferrand a déjà annoncé qu’il demandait aux écoles, le 2 septembre, de vérifier si les familles ont bien acheté pour leurs enfants un saucisson, ou un Saint-Nectaire pour les végétariens ou les familles ne consommant pas de porc. Cette vérification a pour but de voir si l’allocation de logement a bien été dépensée. L’an dernier, de nombreux foyers ont fraudé et préféré acheter honteusement une trousse ou des stylos. Cette année, le rectorat tient à ce que les choses soient faites dans les règles.

Pas de pâté aux pommes de terre

L’école étant celle de la Nation, cherchant à former des citoyens, les établissements devront veiller à ce que les achats « barbares » soient proscrits, tels que le pâté aux pommes de terre bourbonnais ou la maôche de Haute-Loire. Les élèves qui disposent aussi d’une bouteille d’alcool, même de la verveine ou de la gentiane devront la boire sur le champ, l’alcool n’étant pas autorisé dans l’établissement. Le Saint-Nectaire ou le saucisson devront, quant à eux, rester sur la table pendant au moins la première semaine. A la charge des familles ensuite d’en racheter chaque semaine. « Il faut que les enseignements se déroulent dans la normalité. J’espère qu’aucun élève n’aura apporté un stupide cahier », s’inquiète un responsable d’école primaire. Souhaitons lui que tous les élèves auront fait les stocks de charcuteries et de fromage.

 

 

Laisser une réponse