Météo : Effrayés par l’Allier, les orages contournent le département et frappent le Puy de Dôme
Les orages n’ont pas touché l’Allier dans la nuit de samedi à dimanche, effrayés par l’hostilité du département. Ils ont préféré frapper le Puy de Dôme.
Les orages de la nuit de samedi à dimanche n’ont pas touché l’Allier. Ceux-ci ont en effet préféré se tourner sur le Puy-de-Dôme ou encore le Cantal. « Graourrr », témoigne l’un d’eux, expliquant sa terreur à l’approche du monde bourbonnais. C’est bel et bien l’effroi qui a dissuadé les éclairs de ne pas toucher le territoire. Ce dernier est apparu comme un lieu nouveau, hostile, où tout pouvait arriver. La météo n’a pas souhaité froisser cet espace qu’elle a cru maudit et a préféré se déchainer sur le Puy-de-Dôme, une terre depuis longtemps connue pour être corvéable à merci. La foudre est néanmoins restée prudente dans les Combrailles, où les locaux ont tiré à la carabine sur les nuages.
Un temps sans charisme jusqu’à la fin des temps
L’Allier épargnée par les éclairs pourrait ainsi se vanter d’être un territoire paisible et agréable. Mais la météo n’est pas pour autant si clémente. Le soleil par exemple a aussi une crainte du département et préfère ne pas trop s’y aventurer (comme en Angleterre). Ainsi, le temps dans l’Allier demeurera nuageux et maussade, soit un temps sans charisme probablement « jusqu’à la fin des temps », selon Sébastien Follin, ancien présentateur météo sur TF1. Les Bourbonnais depuis longtemps acceptent ce sort et ne semblent pas sourciller. « Dans l’Allier on relativise beaucoup. Un temps maussade ? Il y a bien pire chez nous, il y a Commentry », conclut un local.
« C’est bel et bien l’effroi qui a dissuadé les éclairs de ne pas toucher le territoire » c’est l’inverse de ce que vous voulez dire….;-)