AllierSociété

Barrais-Bussolles : Henriette, 257 ans, reconnue enfin doyenne officielle de l’humanité

Henriette Proutoune, 257 ans, est officiellement la doyenne de l’humanité. Et consécration, elle vit dans l’Allier, à Barrais-Bussoles.

Le guiness book des records a bien validé hier le record de longévité pour un être humain. Il a été attribuée à une habitante de Barrais-Bussoles, dans l’Allier. Henriette Proutune, née en 1767, est la doyenne de l’humanité avec 257 bougies. « … » témoigne l’heureuse élue, qui aura enfin eu la reconnaissance escomptée. Son petit-petit-petit-fils, Sigebert, 97 ans, se félicite de cette nouvelle. « C’est une force de la nature. Elle n’a pas bougé de sa chaise depuis 125 ans et elle déguste toujours sa tisane ! » s’enthousiasme-t-il. Henriette est désormais devenue une star dont les photos circulent abondamment sur les réseaux sociaux.

Une conversation limitée

Certains détracteurs contestent ce record. Pourtant l’acte notarial et de nombreux autres documents attestent de son âge. Pour Simone Gloute, résidente concurrente à Lapalisse, avec seulement 87 ans, s’emporte : « C’est littéralement un squelette, on se fout de nous. Et puis de toute façon, on sait bien que le doyen de l’humanité, c’est Michel Drucker ! » Heureusement, de nombreux locaux de Barrais-Bussoles ont soutenu leur Henriette. « Bien sûr qu’elle a toute sa tête ! Elle est tombée une fois il y a vingtaine d’années, mais on l’a facilement recollée. Arrêtons avec les commérages! », affirme énergiquement Gaston, un ami.

Pas de doute, Henriette Proutoune est donc le plus vieil humain sur Terre, qui, à l’image de l’Alier, aurait vu les années défiler sans prendre une ride.

1 commentaire

Laisser une réponse