Nuits de Saint Jacques au Puy : Céline Dion fera son come-back pour la clôture
La chanteuse Céline Dion assurera la clôture surprise du festival de musique des nuits de Saint Jacques, au Puy-en-Velay.
Céline Dion va mieux. Les derniers traitements contre sa maladie l’assurent déjà de réaliser une grande tournée annoncée pour 2025. Mais la chanteuse canadienne a souhaité prendre les devants et proposera, à la surprise générale, la clôture musicale du festival des Nuits de Saint Jacques, au Puy-en-Velay, samedi à 20h30. « C’est très important pour moi d’être là. J’aime beaucoup le Puy. Il y fait aussi froid qu’au Canada, il n’y a rien autour, les gens sont sauvages. Je me sens un peu comme chez moi », a expliqué l’artiste.
400 000 personnes attendues
L’annonce de la venue de Céline Dion a suscité un immense engouement, d’autant plus que le concert de 2h30 sera gratuit. Plus de 400 000 personnes sont espérées dans les rues du Puy. La cité vellave risque d’être même totalement dépassée. « On est parti de Petropavlovsk-Kamtchatski, à 8700km, pour la voir », explique un citoyen russe. Don Manuel, du Paraguay, a quant à lui traversé l’Atlantique à la nage pour arriver jusqu’au Puy. A n’en pas douter, la venue de la star devrait être un moment inoubliable. Prochaine étape ? Elle n’exclut pas une visite à la fête patronale de Bourg Lastic à la fin du mois d’août.