Cantal

Aurillac annonce la création de 72 nouveaux ronds-points pour faire passer les tracteurs

A peine  les travaux du carrefour de Verdun terminés, la ville Aurillac annonce la création de 72 nouveaux ronds-points pour faire passer les tracteurs.

La ville d’Aurillac s’agrandit et devient une véritable métropole régionale. Riche de ces cinq nouveaux habitants entre 2023 et 2024, elle a notamment transformé le carrefour de Verdun pour favoriser un accès plus rapide au McDonald’s. Désormais, l’édile Pierre Mathonier, en accord avec les élus de la communauté d’agglomération, a lancé un vaste projet de 72 nouveaux ronds-points partout dans la commune et les alentours. « Nous devons faire face à un trafic de plus en plus dense, avec notamment le tracteur de Dédé ou la moissonneuse de Bignouse. », explique le maire.

Des travaux jusqu’au 2079

Chaque rond-point va nécessiter d’importants aménagements et la fin des accès d’Aurillac par la route. Il faudra dorénavant prendre le cheval ou le vélo. L’accès au coeur de la ville va être totalement bouleversé. Des déviations jusqu’à Ambert sont prévues. Pendant une cinquantaine d’années, « au moins jusqu’en 2079 », Aurillac ne sera plus accessible, a expliqué M. Mathonier. Mais promis, le trafic sera ensuite beaucoup plus fluide. Seule crainte, qu’adviendra-t-il des douze habitants du centre-ville ? « Ils sont congelés depuis le dernier hiver et sont en hibernation. Ils seront réveillés dans quelques décennies, ils peuvent attendre », a conclu le maire.

1 commentaire

Laisser une réponse