L’EHPAD du Monastier sur Gazeille rappelle Joe Biden, échappé depuis quatre ans
L’EHPAD du Monastier sur Gazeille, en Haute-Loire, a rappelé Joe Biden, le président américain échappé depuis 4 ans.
Dans la petite bourgade altiligérienne du Monastier sur Gazeille, la vie semble s’écouler paisiblement. Pourtant, celle-ci détermine toute la géopolitique mondiale. En effet, il y a de cela quatre ans, le futur président américain Joe Biden s’échappait de l’EHPAD de la commune pour ensuite briguer l’investiture démocrate à la Maison Blanche.
Redécouvert à la télé
Après l’évasion, les personnels entament les recherches, mais sans succès. Mais quatre ans plus tard, lors de la pause goûter, la nonagénaire Ginette Rauboquope aperçoit Joe à la télévision, en train de confondre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine. « C’est lui ! » s’exclame-t-elle. Depuis, l’EHPAD lance un appel international et un mandat d’arrêt international pour reconduire l’octogénaire à son EHPAD d’origine.
Pause Motus prévue en août
Les Etats-Unis ont bien reçu l’appel de l’EHPAD et ont promis que le petit Joe, échappé il y a longtemps, serait reconduit au centre du Monastier début août. « Joe devrait enfin retrouver les siens, prendre le goûter avec eux et assister à la pause Motus à la télé », a expliqué le responsable de l’établissement. Tout va bien qui finit bien, pour Biden, mais aussi pour le monde entier.