Des touristes découvrent par hasard le Cantal après une sortie de route
Des touristes égarés sont sortis de route et ont découvert ainsi le Cantal après avoir roulé à travers champs.
Durant ce premier grand week-end de départs en vacances, des touristes des Vosges ont découvert par hasard le territoire du Cantal. Ces derniers roulaient sur l’autoroute et sont sortis soudainement de route suite à une mauvaise manoeuvre. Ils ont ensuite roulé à vive allure à travers des champs abandonnés avant de percuter un vieux panneau en bois indiquant qu’ils se trouvaient dans le Cantal.
Territoire inexploré
C’est la première fois que des personnes non auvergnates atteignent le territoire du Cantal. Ce département sauvage et sans infrastructure (notamment de routes ou encore de lampadaires) est d’ordinaire inconnu des GPS, des cartes, et plus largement de la culture populaire collective. Les touristes se retrouvent ainsi seuls parmi des locaux accueillants mais en total décalage avec leurs habitudes. « Ils nous ont offert un morceau de fromage et entamés une danse incantatoire. D’après leur chef de village, on devrait dormir ce soir dans une étable », raconte une passagère de la voiture.
La découverte pourrait donc prendre un caractère dépaysant. Un voyage en dehors du temps qui sera certainement inoubliable.