CantalFaits Divers

Météo : un orage foudroie toute la population du vieux Saint-Flour : 0 victime

Un terrible orage survenu en début d’après-midi à Saint-Flour a foudroyé toute la population du vieux centre. Zéro victime sont à déplorer.

Un orage violent s’est abattu mardi en début d’après-midi sur la commune de Saint-Flour. Les éclairs ont été particulièrement marqués en ville haute. La foudre a notamment frappé les tours de la cathédrale et surtout anéantie tout le vieux centre, victime d’un incendie. En à peine quelques minutes, l’intégralité des bâtisses ont été consumées. Surtout, tous les habitants du vieux Saint-Flour ont été brûlés. On compte hélas un terrible bilan : 0 mort, soit le total de tous les résidents présents sur cet espace. Le maire de la ville, Philippe Delort, déplore « un drame qui risque de rendre désormais difficile le repeuplement du vieux centre ».

Les espoirs de la ville basse

Après la catastrophe, tous les regards sont tournés vers  la ville basse, qui a été plutôt épargnée par la météo. « On espère que leurs habitants voudront aussi s’installer en haut, pour favoriser une nouvelle dynamique ». Interrogés, les quatre résidents de Saint-Flour bas sont restés évasifs et ne se prononcent pas. Mais le maire garde encore espoir. « Nous avons parlé à Mira, une taupe de six mois qui semble intéressée pour venir. Je pense qu’on tient quelque chose », a voulu positiver l’édile. La route vers le repeuplement s’annonce encore longue…

Laisser une réponse