L’équipe de rugby d’Afrique du Sud et l’organisation du Tour de France ont signé un partenariat avec l’entreprise DOP, spécialisée dans les shampooings.
Depuis plusieurs années, la marque DOP (appartenant au groupe l’OREAL) a développé ses partenariats et aides financières auprès des clubs et équipes nationales de plusieurs sports. Le but ? Donner une image décontractée et jeune dans des domaines qui manquent de fraîcheur depuis l’avènement du professionnalisme. La marque DOP vient consécutivement de nouer deux accords intéressants. Le premier est avec l’équipe d’Afrique du Sud de rugby, championne du monde en titre de la discipline. Désormais un gigantesque logo DOP sera floqué sur leurs mailleurs. Le second est un accord historique avec les équipes du Tour de France, qui auront aussi des maillots DOP, mais aussi les caravanes, hélicoptères et motos qui accompagnent le tour.
La victoire avec DOP
« Nous avons voulu montrer que nous pouvions accompagner les champions partout dans leur parcours », explique le consulting manager, porteur de l’initiative, Heupého Pikouze. « Partout, on verra que les équipes ne peuvent assurer leur victoire qu’avec DOP ». Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres partenariats ne sont en effet pas à exclure dans les prochaines années. Des négociations sont déjà avancées avec plusieurs tennisman, le footballeur Paul Pogba, et les fédérations d’athlétisme de Russie et de Chine. DOP, futur leader mondial du sport ? L’idée fait son chemin et pourrait bientôt devenir réalité.