CultureHaute LoireLoisirs

Haute-Loire : Le Domaine du Sauvage reconverti en club à gogo danseuses pour les pèlerins de Saint-Jacques

Le domaine du Sauvage, aux confins de la Haute-Loire, a été vendu pour être reconverti en club à go go danseuses, mais restera ouvert aux pèlerins.

La traditionnelle auberge du Sauvage est un bâtiment ancien du XIIème siècle à l’origine occupé par les Templiers. Ce patrimoine exceptionnel est très apprécié des pèlerins. Ceux-ci peuvent y manger, s’y reposer. Des bovins sont présents aux prés alentours et il y a même un buron. Mais suite à un changement de propriétaire, ce cadre idyllique pourrait être modifié. Les nouveaux gérants, des magnats du gaz biélorusse, ont lancé des travaux pour transformer l’auberge en club de danse très légère, avec un night club où la vodka coulera à flot. L’ouverture est prévue au 2 août à partir de 18 ans.

Le chemin de croix de pèlerins

Pour les adeptes de patrimoine et les habitués du chemin de Saint Jacques, la nouvelle n’emballe personne. « On nage en plein délire », s’emporte le maire de Chanaleilles, Alain Chateauneuf. « Le lieu n’est pas du tout adapté à ce type de structure. », poursuit-il, avant d’avouer en off qu’il a toutefois réservé une place en août « juste pour voir ». Pour les pèlerins, c’est aussi la déconvenue. « On pourra toujours manger et dormir sur place, mais à quel prix ? Et surtout, on ne sent vraiment rien de spirituel ici », explique Jean-Jacques, marcheur de longue date. Mais le nouveau propriétaire, Tchernobilov Mafiovtin, se veut rassurant : « Nous tout détruire pour faire ici site pour luxure et corruption avec beaucoup alcool, mais moi bien aimer truffade », a-t-il déclaré, afin de paraître plus sympathique aux yeux des locaux.

 

1 commentaire

  1. J’aime beaucoup le Tchernobilov Mafiovtin. Chaque fois que j’ouvre ce site, j’éclate au moins une fois de rire, et ça fait énormément de bien en ces temps troublés ! Merciv, et continuev, camarades !

Laisser une réponse