Puy de Dôme

Champeix : Roger porte des fûts de bière depuis trente ans mais ne parvient toujours pas à perdre du ventre

Un habitant de Champeix est une véritable énigme de la science. Alors qu’il se muscle à l’aide de fûts de bière depuis 30 ans, il garde toujours un gros ventre.

Roger a tout du sportif idéal. Cet agriculteur de 45 ans pratique la musculation depuis déjà trente ans. Et l’effort est de taille : il porte de lourds fûts de bière de 25L dans chaque main, sur souvent des distances importantes. Par ailleurs, l’homme suit une alimentation équilibré : des céréales complètes, des légumes, des fruits, un peu de viande et de poisson. Il ne comprend pas ce qu’il se passe « J’ai tout essayé. Pourtant, je fais beaucoup plus de sport que la moyenne nationale. C’est une forme d’injustice », explique-t-il. Son cas a été étudié par de nombreux scientifiques et ceux-ci s’accordent pour dire qu’il s’agit d’un mystère.

Ventre gonflé et excès de gras

Pourtant, le ventre de Roger est bien anormal. Celui ci gonfle régulièrement, et les médecins ont déterminé qu’il était noyé dans une forme de graisse mystérieuse estimée à 21 kilos. Surtout, le tour de taille de Roger est de deux mètres. De quoi interroger. « C’est à ne rien y comprendre. Il mange sainement, fait du sport, n’a pas de maladie, ne stresse jamais. », s’exaspère son médecin traitant. Alors pure malédiction ? Roger cherche encore des solutions. « Je ne sais pas… peut être qu’il faut que je continue à porter des fûts. D’ordinaire, je les bois au début pour qu’ils soient moins lourds puis je les porte sur 100m. Je ferai l’inverse, mais je doute que cela puisse marcher… »

 

Laisser une réponse