AllierSciences

Fête de l’astronomie à Montluçon : une galaxie inédite découverte à quelques années lumières

Des amateurs ont découvert une galaxie en forme de pâté aux pommes de terre bourbonnais lors de la fête de l’astronomie à Montluçon.

La fête de l’astronomie qui se déroule en ce moment à Montluçon a déjà révélé des surprises. Dans la nuit de vendredi à samedi, deux amateurs, venus de Commentry, ont découvert totalement par hasard une nouvelle galaxie, au format totalement inédit et inconnu des scientifiques. L’énorme amas d’étoiles se trouve à proximité d’Andromède et fonce à grande vitesse sur notre galaxie. Surtout, l’objet ressemble à s’y méprendre à une immense part de pâté aux pommes de terre. Pourtant, d’après les scientifiques, l’image est bien réelle, la galaxie est bien à base de pâte feuilletée, de crème et de patates de type Bintje.

Auto suffisante en énergie

Les premiers images, analysées à l’infra rouge et à l’ultra violet, laissent penser que la portion de pâté s’auto-suffit en produisant sa propre énergie tout en la consommant. Cela permet au bolide d’abriter une quantité importante de systèmes solaires  et d’immenses nuages de gaz. Cette découverte laisse donc entendre que l’énergie pourrait devenir inépuisable. A l’heure du débat sur les énergies fossiles, les scientifiques disent désormais vouloir en connaitre davantage sur cette galaxie. Le pâté bourbonnais pourrait-il devenir l’avenir de l’humanité ? L’affaire est tout à fait sérieuse et les locaux y croient désormais dur comme fer.

1 commentaire

Laisser une réponse