EconomieHaute Loire

L’entreprise Microsoft Corporation installe son siège social à Saint-Paulien

Microsoft Redmond campus déménage et s’installe officiellement à Saint-Paulien, en Haute-Loire, suite à une décision étonnante de son directeur Satya Nadella.

C’est désormais officiel, la société Microsoft vient de déménager dans la petite commune paisible de Saint-Paulien, en Haute-Loire. Une décision étonnante qui va chambouler absolument tout le quotidien de ce petit bourg. Le complexe nécessite l’installation de douze immeubles et trente deux bâtisses administratives, ainsi qu’une tour géante de 150 mètres. Les riverains, habitués à un calme campagnard, ne semblent pas encore prêts au changement. Mais pour la maire,  Marie-Pierre Vincent, c’est une véritable révolution. « On passe de petite bourgade à capitale de la mondialisation, c’est fantastique. Nous franchissons un cap », s’enthousiasme-t-elle.

Saint-Paulien à la pointe

La commune de Haute-Loire devrait rapidement devenir une capitale technologique de haute volée. La société Microsoft a annoncé le déménagement de 4500 de ses meilleurs employés, essentiellement des cadres supérieurs, chercheurs, scientifiques, informaticiens compétents. Ces derniers auraient aussi demandé à s’installer sur ce territoire, à la recherche d’un mode de vie périurbain paisible et surtout de spécialités gastronomiques de qualité. « La bouche américaine est catastrophique, on ne pourra faire que mieux ici », a conclu Satva Nadella, convaincu que la nourriture sera le facteur N°1 de la réussite de son équipe.

 

Laisser une réponse