AllierCulture

« Un petit truc en moins », le film sur l’Allier qui pourrait cartonner au box office dès juillet

F/W VER:505010
Le film « Un petit truc en moins » sortira le 3 juillet. Ce film sur l’Allier a toutes les chances de remplir les scènes de cinéma.

Le réalisateur et artiste d’origine moldave Foutaj Deguel a annoncé la sortie prochaine dans les salles de cinéma en France de son film Un petit truc en moins. Ce film surprise et évènement racontera l’histoire du département de l’Allier et ses habitants. « C’est un film très touchant, qui montre les difficultés d’un peuple, sa souffrance, sa peine face aux railleries lamentables. On veut susciter la pitié, la compassion », a expliqué l’auteur. Le film, avec en acteur principal Roboulou Grutigneux, pourrait devenir un véritable phénomène.

Les locaux indignés

Un petit truc en moins se veut un film hommage, mais son annonce n’a pas du tout un effet positif sur l’Allier. Les locaux s’estiment être encore plus la risée des Auvergnats. « On se fout clairement de notre gueule. Le titre laisse entendre qu’on est idiot ou qu’on n’est pas civilisé. On est comme les autres. Ca fait mille ans qu’on se prend des attaques gratuites, ca commence à bien faire », s’est notamment emporté sur sa charrue Claude Riboulet, le président du conseil départemental. Pour protester contre la sortie de ce film (qui heureusement ne se fera pas dans l’Allier, faute de cinéma), les locaux ont déjà prévenu qu’ils manifesteraient énergiquement. Les fourches sont déjà de sortie.

Laisser une réponse