SciencesSport

Sciences : les chances de trouver de l’eau liquide sur Mars supérieures à celles de voir des Français au 3e tour de Roland-Garros

Les derniers rapports scientifiques montrent qu’il est probable de trouver de l’eau sur Mars aujourd’hui que de voir des Français au 3ème tour de Roland-Garros.

Les dernières missions des rovers de la NASA montrent que Mars abritait de l’eau autrefois, il y a environ trois milliards d’années. Mais les scientifiques se veulent plus optimistes encore et pensent qu’il est possible de trouver de l’eau à l’état liquide, sous la forme de petits lacs, d’un étangs ou d’une flaque. Les experts estiment d’ailleurs que ces chances sont de 0.0000000000000000014% , soit dix fois plus que celles de voir des Français au troisième tour du tournoi de tennis de Roland-Garros.

La présence des martiens plus forte qu’un français en 1/4 de finale

Les mêmes statisticiens établissent également que les rovers pourraient aussi tomber sur une forme de vie primitive, malgré la quasi absence d’atmosphère. La chance donc de tomber sur un « martien » est donc aussi jusqu’à mille fois plus élevée que celle de trouver un Français en quart de finale de l’épreuve. L’espoir est donc tout à fait permis. Dernière hypothèse enfin, plus reluisante pour les compétiteurs français : des tennismans tricolores auraient plus de chance de renvoyer la balle vers Mars que sur le court (+79% de chances), une statistique enfin en leur faveur…

1 commentaire

Laisser une réponse