CantalFaits Divers

Deux cents vaches salers échappées de la fête de l’estive d’Allanche détruisent un supermarché à Saint-Flour

Deux cents vaches salers se sont échappées samedi dernier de la fête de l’Estive à Allanche. Ces dernières ont détruit hier un supermarché à Saint Flour.

Les caisses de fruits et légumes sont renversées. Les rayons sont détruits. La porte automatique coulissante a été brisée… Les vaches salers n’ont absolument pas épargné l’intermarché de la commune de Saint-Flour. Depuis plusieurs heures, un troupeau affolé de vaches salers sévissait dans la région. Tout avait commencé samedi après-midi, à la fin de la fête de l’estive à Allanche. Un Parisien aurait allumé un fumigène et crié « PSG PSG PSG », ce qui aurait créé un mouvement de panique chez les bovins. Incontrôlables, les bêtes fonçaient vers le sud-est, sans pour autant qu’on ne parvienne à les retrouver. Hier soir, les vaches ont surgi de nulle part et ne se sont privées de saccager un magasin heureusement fermé au public.

Le centre ville menacé

Les vaches Salers menacent désormais la vieille ville. « Il faut agir rapidement. Les deux habitants du centre ancien sont clairement menacés ! » a notamment réagi le maire Philippe Delort.   Les experts pensent que pour arrêter le troupeau, la solution serait de sacrifier le Parisien en l’écrasant avec une tome de Cantal devant les bovins afin de les calmer, puis de retrouver les éleveurs pour raccompagner les animaux aux pâturages. Mais cela reste plus facile à dire qu’à faire. A l’heure actuelle, les vaches salers sont incontrôlables et déambulent dans la cathédrale…

 

1 commentaire

Laisser une réponse