Le kilo de truffade d’avant-match serait responsable des mauvaises performances d’Aurillac en PROD2
Une équipe de management a pointé au sein du club de rugby d’Aurillac des dysfonctionnements dans la préparation des matchs.
Et si l’équipe d’Aurillac en ProD2 de rugby subissait de mauvais résultats à cause de son alimentation. Bon 13ème sur 16, le club est à la peine et à la frontière de la relégation. Une équipe de management en coaching d’équipe mandaté par le président ont pointé de nombreux dysfonctionnements dans la préparation des matchs, surtout du point de vue de l’alimentation. Le rapport montre notamment que les joueurs pouvaient manger jusqu’à un kilo de truffade une heure avant le match, le tout accompagné d’une bouteille de vin rouge par personne.
Des quantités astronomiques de fromage
Des experts en sport et en nutrition ont relevé des menus peu diversifiés, avec à 95% des pommes de terre, du fromage, de la charcuterie et du vin. Les 5% sont réservés occasionnellement à des fruits ou plus généralement des gâteaux. « C’est n’importe quoi. Certains menus sont à base de fromage, parfois un ou deux kilo par joueur par jour, c’est totalement déséquilibré », explique un coach nutrition chargé de l’enquête. Du côté de l’équipe, on balaie d’un revers de main les accusations « Les joueurs ont besoin de manger local pour se mettre dans leur bulle d’avant match. L’alimentation fait partie de le préparation. Nous avons besoin de truffade », a répondu l’entraineur Roméo Gontinéac.
L’équipe a cependant voulu faire des efforts et annoncé qu’elle retirait les pommes au goûter, afin de veiller à l’équilibre des joueurs.