Après un sabotage, les usines Volvic annoncent se reconvertir dans la distillation de spiritueux
Les usines Volvic ont été victimes hier d’un sabotage de leur local technique. Devant l’incapacité d’embouteiller de l’eau, la direction annonce désormais vendre de l’alcool.
Un local technique des usines Volvic a été saboté hier par un incendie. La police n’exclut aucune piste. La destruction a empêché la production et l’embouteillage d’eau de Volvic. Suite à cet incident, la direction de Volvic, dans un communiqué, a déclaré vouloir désormais se tourner vers la production de spiritueux, notamment des whiskies et des gins supérieurs à 46°. « Nous faisons face depuis des mois à des déclarations hostiles suite à notre extraction de l’eau. Nous prenons acte et décidons de nous porter vers une reconversion en une distillerie » peut-on notamment lire.
Développer une image plus positive.
Les usines Volvic ont été plusieurs critiquées ces dernières années pour leur usage de l’eau notamment sur la commune. L’image d’une distillerie pourrait accorder un capital sympathie beaucoup plus élevé et surtout attirer de nouveaux consommateurs. « Nous visons une production de whisky et de gin à grande échelle avec jusqu’à un million de bouteilles par an. Nous changerons complètement de stratégie », a expliqué le Directeur du groupe. Les locaux sont d’ailleurs déjà enthousiasmés par la nouvelle. Il ne reste désormais plus qu’à tester.