La petite Nicole Belloubet, oubliée dans un supermarché par E. Macron et G.Attal, a été prise en charge en caisse n°2
La ministre de l’Education Nationale Nicole Belloubet a été oubliée par ses parents dans un supermarché à Paris. Les employés l’ont pris en charge.
Ce matin, la ministre de l’Education Nationale Nicole Belloubet a été recueillie en pleurs à la caisse n°2 d’un supermarché Leclerc à Paris. Ses parents G. Attal et E. Macron sont en effet partis sans rendre compte de rien et ont abandonné négligemment la petite fille dans le rayon « Bonnes Affaires, Tout doit disparaitre ». Cette dernière est encore sous le choc et témoigne : « Je me doutais bien que c’était un piège. Ils m’ont planté là et ils sont partis. Le temps qu’on me récupère en caisse, j’ai appris que six nouvelles mesures avaient été prises pour mon ministère. C’est pas juste ».
G. Attal plaide non coupable
L’actuel premier ministre a dans la foulée un « contrat de droits et d’obligations » entre les écoles et les familles d’élèves. Mais les journalistes s’interrogent sur cette annonce juste après l’affaire du supermarché. « C’est une simple coïncidence. Mme Belloubet a dû se perdre toute seule. Avec le président E. Macron, nous lui avions juste demandé d’aller acheter du scotch pour nos bureaux ». Le président E. Macron, quant à lui, devrait déclarer ce soir une refonte complète du lycée général et une nouvelle mesure sur les effectifs minimum en collège rehaussés à 45. Enfin, du côté des syndicats enseignants et de parents d’élèves, on ne trouve plus les mots. « Au fond, on relativise en se disant qu’il faut mieux un ministre qui nous défense dans un supermarché que Jean-Michel Blanquer », conclut une responsable syndicale.